VACANCES FAMILIALES *** UN RESSOURCEMENT

Du 22 au 29 juillet dernier, cinq familles de Suisse romande vivant la pauvreté ont pu partager une très belle semaine de vacances familiales. Venues des cantons de Genève, Vaud et Fribourg, trois d’entre elles ne connaissaient pas le centre national à Treyvaux. Dès le premier soir, une maman confiait «Si je viens ici, c’est pour créer des souvenirs avec mes enfants, on en a bien besoin».

La semaine a été riche d’activités entre enfants, de détente pour les parents, de sorties culturelles et sportives créant des liens conviviaux et intenses entre tous. Une équipe de huit accueillants, dont trois jeunes, ont partagé ce quotidien. Ceux-ci ont pu découvrir, pour la première fois, l’importance de tisser des liens notamment par le partage de savoir-faire et d’expériences de vie de part et d’autre. Une jeune disait «Il n’y a pas besoin de TV ici, on a trop de choses à vivre !». Ce qui est certain, c’est que les parents et surtout les enfants sont repartis la tête remplie de souvenirs et de découvertes.

Nous recherchons des personnes pour animer une bibliothèque de rue !

 La bibliothèque de rue a lieu tous les mercredis après-midi à Châtelaine (Genève). Elle vise a combattre l'exclusion en favorisant l'accès à la lecture, le partage des savoirs et la rencontre entre personnes d'origines sociales et culturelles différentes.

Si cette action vous intéresse vous pouvez nous contacter à
equipe.geneve@atd-quartmonde.org ou au 022 344 41 15

C'est quoi "une bibliothèque de rue" ??



s'engager

        « La misère est l'oeuvre des hommes,
        seuls les hommes peuvent la détruire »
                            Joseph Wresinski

 
     Vous pouvez :

  •  agir là où vous vivez en cherchant à créer des relations nouvelles avec ceux qui vivent l'exclusion et en exerçant vos responsabilités de citoyen.

  • Vous pouvez soutenir ATD Quart Monde par vos dons, votre adhésion, en participant à ses actions et en vous informant

  • vous engager dans la durée, en Suisse ou à travers le monde, comme volontaire permanent

Week-ends familiaux et intergénérationnels à Treyvaux

* Si vous connaissez une personne ou une famille avec enfants qui a besoin de se ressourcer,

* Si vous avez envie d'être accueillant lors de ces rencontres et/ou de proposer une activité destinée soit pour les enfants, les adolescents ou les adultes.

* Si vous pouvez aider à la communication entre francophones et germanophones,

Opens internal link in current windowOpens internal link in current windowN'hésitez pas à prendre contact avec nous  ou à nous appeler 026/413.11.66.

Initiates file downloadPrésentation du Projet (PDF):

- Un week-end en famille
- Des journées création/chantier
- et le calendrier des rencontres

Galerie de photos:

Kreativität
Generationen
Piniata
"Augenblick"
Team
Gemeinschaftswerk